mardi 9 février 2021

Carte "panier de fruits"


Bonjour tout le monde!

Est-ce-que vous aimez les fruits? Aujourd'hui je partage avec vous un coup de cœur gourmand parmi les cadeaux de la brochure "Sale-a-bration", il s'agit du lot de tampons et du papier à motifs qui y est assorti, le lot "Fruit d'abondance". Je trouve qu'il a un petit goût d'été!

J'avais envie de mettre tous ces fruits dans une petite cagette en bois, comme quand on revient de la cueillette ou du marché, et étant donné que je n'arrivais pas à choisir une version, je vous en ai fait trois: groseille et framboise pour la rouge, mure et myrtille pour la bleue, et cassis et framboise pour la violette!


Je les aime toutes les trois, mais j'avoue avoir une préférence pour la bleue, même si en bouche je préfère les framboises aux mûres!


Les images du set de tampons se tamponnent en deux étapes. J'aime beaucoup ce type de tampon, ça donne plus de profondeur à l'image! Chaque fruit (à part la framboise de la version violette) est tamponné avec la même couleur, le contour est tamponné en 1ère génération, alors que l'intérieur est tamponné en 2ème génération (une première fois sur un papier brouillon puis une deuxième sur notre image sans réencrer le tampon). Pour la framboise, j'ai fait le contour en couleur "fruit des bois", et l'intérieur en couleur "melon mambo".



Pour donner plus de relief à mes cagettes, j'ai encré mon classeur d'embossage avant de le passer dans la machine. Pour la version rouge, j'ai utilisé de l'encre noir sur du papier doux suède. Pour la version bleue, j'ai utilisé de l'encre ardoise bourgeoise sur du papier gris granite. Et pour la version violette, j'ai utilisé de l'encre doux suède sur du papier brune dune.



J'en ai aussi profité pour jouer avec les nouvelles brosses-estompes que j'ai utilisé pour encrer légèrement le papier sur lequel les fruits seront collés. J'avoue que je n'étais pas franchement emballée quand je les ai vu dans le catalogue, je pensais que c'était juste un gros tampon en mousse, mais pas du tout! En fait ce sont des brosses composées de poils très resserrés. Elles sont toutes douces à utiliser et je trouve qu'elles donnent un rendu plus délicat. En plus il suffit de les passer sous l'eau pour les rincer, ce qui pour le coup, est beaucoup plus pratique que les mousses !


A l'intérieur, un joli encadrement de la zone de texte à l'aide d'un marqueur stampin' write assorti, et voilà!

Il n'y a pas de matrices de découpe associés aux tampons, mais les formes se découpent rapidement et facilement.

Et vous? Quels fruits allez-vous mettre dans votre cagette?

Prenez bien soin de vous, à bientôt!




Plan de découpe:






Voici la liste des produits utilisés:




Pour les trois versions
Paper Trimmer
[152392]
30,00 €
Blending Brushes
[153611]
14,50 €



Pour la version rouge



Pour la version bleue



Pour la version violette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire