mercredi 7 avril 2021

Carte "trio de papillons"


Bonjour tout le monde! La situation sanitaire nous impose une distance avec tous ceux qu'on aime, le contact nous manque… Heureusement que le scrapbooking nous permet de garder ce lien avec les autres, profitons-en pour leur envoyer de jolies cartes faites avec tout notre cœur pour leur dire que nous les aimons! Et c'est aussi une activité qu'on peut faire avec les enfants, ils seront ravis de faire eux-mêmes une carte pour Mamie et Papi! Quoi de mieux pour réchauffer leur cœur de grands-parents?


D'ailleurs une des cartes que je vais vous montrer aujourd'hui sera envoyé à une amie aujourd'hui. Elles n'ont pas le format "habituel", mais du coup il y a suffisamment de place pour écrire de beaux messages d'encouragement et d'amour à nos proches. Les papillons proviennent d'une nouvelle collection en avant-première avec laquelle je n'avais pas encore joué.


Connaissez-vous la technique du "dot coloring"? Je trouve que c'est une super technique que l'on peut utiliser avec peu de matériel, juste des feutres. Il s'agit d'ajouter des touches de couleur en faisant des points avec les feutres, c'est beaucoup plus rigolo que le coloriage simple! Je vous met en lien ici la vidéo de Jennifer McGuire, vous verrez tout ce que vous pouvez faire avec cette technique!

En ce qui me concerne, j'ai juste collé les formes de papillons sur un fond blanc que j'ai embossé grâce à un classeur de gaufrage, et j'ai marqué le contour avec la technique du dot coloring en essayant de rester dans les mêmes tons de couleur que le papillon, grâce à mes feutres à l'alcool, les Stampin'Blends. Le coté légèrement brillant sur les papillons du dessus a été rajouté en pulvérisant sur le papier vellum un mélange de peinture chatoyante et d'alcool à 90° au lieu d'eau pour que le temps de séchage soit plus rapide.




Avez-vous une préférence pour l'une de ces cartes?
N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être au courant des nouveautés du blog!
A bientôt, et surtout en ce moment, prenez bien soin de vous…




Voici le plan de découpe:

(cliquez pour l'agrandir)




Voici la liste des produits utilisés:

Paper Trimmer
[152392]
30,00 €

Pour la carte avec matage "Tellement safran"

Pour la carte avec matage "Plume de parme"


Pour la carte avec matage "Juste jade"
Mini Glue Dots
[103683]
6,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire