vendredi 23 avril 2021

Des bisous fleuris!



Bonjour tout le monde! 
La carte d'aujourd'hui est bien fleurie, mais en la regardant, vous vous demandez surement où sont les bisous??? En fait c'est le nom de la technique que j'ai utilisé pour donner du relief aux fleurs, c'est la "kissing technique" en anglais. On dit aussi "stamp to stamp" ou "stamp kissing" (j'avoue que je ne connais l'équivalent en français…). Késako??

C'est une technique qui vous permet de tamponner une image avec plusieurs motifs mais en une seule fois. Pour cela, il vous faut un tampon "plein" avec une surface assez large (ici il s'agit de la fleur), et un deuxième tampon "à motif" c'est-à-dire un peu plus détaillé.

J'ai choisi d'utiliser deux couleurs à chaque fois. J'ai encré ma fleur dans la couleur la plus claire, et mon tampon avec le motif dans la couleur la plus foncé. J'ai appliqué mon tampon "motif" sur mon tampon "plein" (d'où l'idée du bisou!), assez fermement, et sans glisser, puis j'ai tamponné mon tampon fleur sur mon papier comme d'habitude. Tadaamm!! J'ai obtenue une jolie fleur qui n'est plus du tout unie, mais à motifs! Sympa, n'est-ce-pas?

C'est une technique qui permet de faire des associations réussies... ou pas! Et oui, il vous faudra parfois faire des essais de couleurs ou avec différents tampons pour parvenir au résultat voulu, mais je trouve ça assez sympa. Et mine de rien, il y a beaucoup de variantes avec cette technique!

Et vous aurez peut-être aussi remarqué que le papier de fond qui a été gaufré en motif bois a été encré lui aussi. En fait, il vous suffit d'encrer votre classeur de gaufrage sur le coté où vos motifs sont bombés, avant de mettre votre papier à l'intérieur, et de passer le tout dans la machine de découpe. Pas de soucis pour le rinçage, si vous utilisez de l'encre à base d'eau, il vous suffira de passer votre classeur sous l'eau après utilisation, et il sera comme neuf!

Quand aux feuilles, elles ont parfois un aspect brillant. C'est dû à l'embossage à chaud. J'ai tamponné mes feuilles sur du papier vellum, et j'ai embossé avec de la poudre transparente pour fixer la couleur (l'encre à base d'eau sèche très difficilement sur le papier vellum).


J'espère que mes petites cartes vous plaisent, et qu'elles vous donneront envie d'essayer la "kissing technique" avec vos tampons! D'ailleurs, laquelle a votre préférence, la bleue ou la rose? Dites moi en commentaire!
Prenez bien soin de vous, et à bientôt!




Voici la liste des produits utilisés:

Paper Trimmer
[152392]
30,00 €
Versamark Pad
[102283]
11,50 €
Paper Snips
[103579]
12,00 €
Sponge Daubers
[133773]
6,00 €



Version rose


Version bleue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire